PROJET PÉDAGOGIQUE

Le haras de Paroti se veut un lieu de transmission pour tous. 
Dans le cadre agréable du corps de ferme, il accueille tous les publics, du plus jeune de 3 ans aux retraités. Fort de ce public varié, la pratique de l'équitation se fait sous toutes formes : loisir ou compétitions à tout niveau. 
L'équipe enseignante se veut chaleureuse et pédagogique afin que tous puissent profiter de l'ambiance familiale de la structure et du cadre agréable pour se détendre.

 

Plaisir équestre et développement personnel

Au travers de ses enseignants diplômés et expérimentés le centre équestre veut former des cavaliers respectueux de leur montures et apte à évoluer selon leurs envies afin de leur garantir une progression équestre qualitative.

Nous guidons nos cavaliers vers l'autonomie, la relation avec le cheval, la communication avec les autres et la responsabilisation.

 

Qualité et investissement

Notre cavalerie adaptée à tous et nos aires de pratiques en constantes évolutions permettent aux cavaliers d'évoluer dans un cadre dynamique et serein. 
Notre activité diversifiée par les balades, les concours, les activités ludiques ou de perfectionnement assurent une progression à tous les cavaliers. 
Les cavaliers s'investissement pleinement durant les séances avec un temps de soin au cheval 30 min avant leur cours et 30 minutes après leur cours. Ce temps permet de nouer contact avec l'animal et d'assurer le développement de l'autonomie dans la gestion des équides. Il permet également de découvrir toue la vie du centre équestre et est pour nous indispensable. 
Nos cavaliers sont acteurs de leur pratique équestre.

 

Progrès et vie de club

Les cours prenant appuis sur le programme fédéral, les cavaliers pourront juger de leur progrès par le passage des examens fédéraux nommés Galop. 
Les liens créés avec leur enseignant et les autres cavaliers seront mis en avant lors de l'implication dans les nombreuses activités proposées par le Haras de Paroti ou durant les moments conviviaux organisés par le centre